vendredi 13 février 2009

13h ce jeudi 12 fécrier vie de famille jardin et porcs






ici la famille et le jardin d'adama mon "élèvé" qui tente jardin et élevage d epors; mais c' est difficile , car si le sfeuiklles pour la sauce du to a bien possé donc en 1 mois et demi 15 cm bonne demain à vendre, mes salses sortis d eterre viennent ont disparus enune ny=uit piétioné ou mangépar crapuds et autres bestioles vivant dans la tête , les carottes seules 4 ont résités et progressent , les tomates arrivent un peu ;;; on va essauer de voir un système de tuyau pour l'arrosage car vraiment trop dur pour si peu d e résultats ;;; et bon réeesayre aussi d e planter mais il découvre que même ici il ya aussi des moments plus favorables pour semer. etpas eeulement quend ça nous prend ;;; de même les porcs il n'en a plus que 5 sur 35 , maladies etc;;; que d'énergie dépensée pourtant mais il faut aider à rationaliser et surtout surtout anticiper.;; ce qui est ici le plus difficile vraiment , car mariage , funérailles tout évenement familial, simple maladie et le jour saute , donc comment être régulier dans un arrosage deux fois pas jour indispensables avec toutes ses autres priorités , l'apprentissage sera sur une très longue duréee et nos passages ici semblent bien dérisoires, Heureusemnt là ,à tangora, on est assuré de la présence constante à leurs cotés de la communauté des religieuses pour ce soutien permanent ..

1 commentaire:

  1. Bonjour Danièle,

    Désolé pour ces nouvelles tardives.
    Sophie est retournée et est pour le moment à Tambiga. Elle continue le projet avec l'école et surtout essaye que la cantine fonctionne.

    Pour ma part, je travaille dans une école pour enfants handicapés mentaux tout près de chez moi. J'ai commencé à travailler il y a deux semaines.
    Caroline aussi cherche du boulot et a normalement trouvé.

    Tu reviens en France c'est cela? Tu retournes après au Burkina Faso? Tu te plais bien ?? cela change de l'ADCV?? Comment ca se passe exactement??

    Bien à toi

    Véronique pour les trois belges

    RépondreSupprimer